Tout au long de notre vie, nous faisons des rencontres qui nous font avancer. La rencontre avec un psy en fait partie.

Curiosité, mal-être, tristesse, angoisse, découragement, colère, sentiment d’impuissance ou d’échec, difficulté à surmonter un événement douloureux… les raisons de commencer une psychothérapie sont très différentes d’une personne à l’autre.

Pas besoin qu’elles soient les mêmes pour tout le monde puisqu’il s’agit d’entreprendre un chemin vers nous-même, vers ce qui fait notre différence et qui a besoin d’être respecté.

Tout au long de notre vie, nous faisons des rencontres qui nous font avancer.

Notre parcours croise celui des membres de notre famille, de nos collègues, amis, voisins, professeurs et même des personnages des livres ou des films qui nous ont marqué…

Toutes ces rencontres sont uniques.

Certaines durent quelques instants, d’autres plusieurs années et d’autres toute une vie.

Certaines nous font faire quelques pas, d’autres un grand bond.

La rencontre avec un psy fait partie de ces rencontres qui font avancer.

Elle apporte une présence attentionnée et réconfortante, une écoute sans jugement, un soutien stimulant et des connaissances précieuses sur la manière dont nous fonctionnons. Cette rencontre peut durer quelques semaines, quelques mois, parfois davantage. Elle a son rythme, sa trajectoire et son aboutissement, en fonction du contrat fixé d’un commun accord.

Comme la vie, la thérapie n’est pas toujours un long fleuve tranquille.

Nos difficultés et nos souffrances viennent de notre histoire. Suivant les projets que l’on se donne, ici et maintenant, on peut rencontrer de solides obstacles ou de douloureuses blessures. Le psycho-praticien s’engage à répondre présent dans ces moments difficiles, pour chercher ensemble la meilleure voie pour s’en libérer.

Pour continuer d’avancer, résolu, joyeux et unique, sur son chemin.